Visa travail Canada : les démarches pour travailler au Canada

Visa travail Canada : les démarches pour travailler au Canada

Qui ne rêve pas de vivre au Canada ou au moins d'y passer quelques années de sa vie ? En plus d'être une très belle destination touristique, c'est un des pays les plus accueillants. Il est possible de s'immigrer au Canada ou simplement d'y travailler pour quelques années. Il suffit d'obtenir un permis de travail en suivant les démarches. Voici les étapes à suivre pour obtenir un visa travail Canada.

Vérification de votre admissibilité

Plusieurs sites créés par le service d'immigration du Canada permettent de vérifier en ligne si votre situation est admissible au visa travail Canada. En général, il est juste exigé d'avoir suivi un certain niveau d'études en prouvant que les diplômes sont obtenus et acquis des années d'expérience dans le monde du travail.

La première étape consiste à être embauché par un employeur canadien, qui vous fera parvenir une offre d'embauche. Il devra alors effectuer des démarches administratives auprès des services canadiens afin de faire approuver son offre d'emploi. L'approbation de l'administration dépend de plusieurs critères, notamment le fait que vous pourriez prendre la place d'un Canadien. Plus vous êtes spécialisé dans un domaine rare, plus vous aurez des chances de vous faire accepter.

Plusieurs critères tels que votre âge, la reconnaissance de vos diplômes au Canada et votre revenu mensuel sont également pris en compte. En effet, vous aurez à prouver que vous avez la capacité de subvenir à vos besoins lorsque vous arriverez au Canada, en tenant en compte votre hébergement, votre nourriture, ainsi que vos déplacements. Cependant, les critères diffèrent d'un pays à l'autre, selon les ententes entre les deux Etats.

Les procédures à suivre

La prochaine étape est de faire une demande de permis de travail, qui peut se faire en ligne. Ce permis vous permettra de travailler au Canada pour une durée maximale de 4 ans, mais vous pouvez, par la suite, transformer votre visa temporaire en visa permanent en passant par le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ).

Pour soumettre à ce permis de travail, il vous faut réunir plusieurs documents et compléter certains formulaires. Comme le passeport est un des documents les plus importants, le mieux est de posséder un passeport biométrique pour assurer la sécurité de vos documents. Vous devez également avoir une carte de crédit qui permet d'effectuer des paiements en ligne.

Sécurisation de vos documents

Il est très important que vos papiers d'identité ainsi que votre passeport soient sécurisés. L'utilisation des dernières technologies biométriques est un bon moyen pour sécuriser vos documents. Les sociétés telles que Semlex proposent déjà le service de transformer vos documents électroniques en documents biométriques.

Pour partir vivre au Canada, la reconnaissance de vos documents peut faciliter votre demande. Grâce à un passeport biométrique, que ce soit lors de votre demande de permis de travail ou à votre départ de l'aéroport, votre identité sera facilement reconnaissable. Cela s'effectue grâce aux dernières technologies de sécurité proposées par des entreprises telles que Semlex qui a comme PDG Albert Karaziwan. Donc, il ne vous reste plus qu'à faire la demande de votre permis biométrique auprès des mairies ou en ligne.

Les articles

Visa de travail Canada : pourquoi s'expatrier au Canada ?

La communauté française admise au Canada atteint les 150 000 personnes. C'est une destination très appréciée par les Français avides de suivre...